L’avantage d’un piano silencieux
Il combine les avantages d’un piano acoustique et électrique. Il est discret et offre au musicien la possibilité de jouer sans déranger son entourage et de s’écouter au moyen d’un casque audio tout en conservant le toucher. Vous profitez d’un véritable instrument de musique. Très intéressant pour les écoles de musique, car les élèves pourront travailler sans jamais gêner leurs voisins, le piano silencieux est pratique et ludique.
Qu’est-ce qu’un piano silencieux ?
Nombreuses sont les personnes qui possèdent un piano acoustique et qui souhaitent le rendre moins sonore. Le système silencieux est discret et très ingénieux, il peut s’adapter sur pratiquement tous les pianos lorsque ceux-ci n’en possèdent pas un intégré. Le mécanisme s’insère à l’intérieur de l’instrument et devient invisible une fois le piano refermé. Seul un boîtier de commande fixé le plus souvent sous le clavier sera apparent. Il offre au pianiste la possibilité de jouer et de s’écouter à l’aide d’un casque audio sans perturber son entourage. Ce système permet aussi de redonner vie à un ancien piano et cela vous évite d’investir dans un modèle numérique.
De la musique en toute discrétion
Investir dans un piano silencieux se révèle être une très bonne alternative. Vous pouvez ainsi vous entraîner à toute heure sans que personne ne s’en rende compte. Il existe sur le marché des concepteurs phares tant au niveau technique que musical qui ont conçu des pianos silencieux haut de haut de gamme. Toutefois aujourd’hui toutes les marques proposent un système silencieux adaptable. Pour jouer à toute heure, pour garder son piano acoustique, pour profiter du toucher du piano acoustique tout en s’entraînant en silence, pour profiter des avancées numériques en connectant son instrument à son ordinateur, le piano silencieux n’a que des avantages. Vous pourrez jouer à côté de votre bébé qui dort sans jamais le réveiller.